top of page

QUI SOMMES-NOUS

Je m'appelle Anne NOEL, mère de famille, j'ai sept enfants dont deux handicapés mentaux infirmière de formation et psychothérapeute. Depuis mon enfance je vois le monde invisible et c'est solitaire que j'ai fait l'expérience de l'amour de Dieu au travers de ses manifestations. Chaque fois que je essayé de m'ouvrir à un père spirituel il m'a conseillé de consulter un psychologue ou un exorciste. Jusqu'à ce que je fasse la rencontre d'un homme de Dieu, avancé dans les voies mystiques dans la pure tradition de l'Eglise. Lui-même connaissait des "mystiques" la plupart laïcs et nous avons fait de belles rencontres. Dans ma pratique de relation d'aide j'ai été amené à constater que plusieurs de mes "patients" traversaient une nuit telle que saint Jean de la Croix les décrit. Ils se sont reconnus dans les chemins  étroits qui conduisent à la vie ou les demeures de sainte Thérèse d'Avila. Quel soulagement pour eux.
Nous nous rencontrons régulièrement avec ces amis amoureux de Dieu, que leur chemin s'accompagnent de phénomènes extraordinaires ou soit plus sobre. C'est ensemble que nous avons décidé de partager nos découvertes, de les mettre en commun par écrit avec un rédacteur ou une rédactrice finale, passant du "je" au "nous". 
Le terme "mystique" a été galvaudé, mais nous voulons lui rendre sa noblesse sachant que la vie mystique consiste à vivre intensément et intégralement le message évangélique, à vivre son baptême jusqu'à l'incandescence.
 

bottom of page